La Troisième Tête de Dragon

La Prophétie

Je vais ici parler d'une théorie qui s'applique tout aussi bien aux livres, qu'à la série. Ne soyez donc pas choquer d'y trouver quelques références que je me suis permis d'utiliser.

On sait que l'emblème de la maison Targaryen est un dragon à trois tête, mais d'ou vient-il ?

Ce blason à été crée lorsque Aegon le Conquérant arriva à la tête des Sept Couronnes, grâce à ces soeurs et leurs trois dragons, et marqua le commencement de l'air des Targarien ! Les trois têtes représentent tout simplement Aegon, Visenya et Rhaenys, chevauchant Balérion, Vhagar et Meraxès.

Certains fanatiques voit à travers le blason Targaryens une signification bien plus complexe et plus profondes, une sorte de prophétie. Il est vrai que l'auteur est un adepte des métaphore et double, voir triple sens cachés et que rien n'ai laissé au hasard, alors on peut penser, que, en effet, les blasons des familles (du moins principales) peuvent avoir plusieurs significations. Partant de cette idée, beaucouo de fans (moi y compris) pensent que pour reconquérir le pouvoir, il faut des Targaryens. Visisblement il en faut même 3. Certains au sein même de la saga sont de fervant défenseurs de cette vision du monde "parfait" tel que Varys, qui a toujours lutter en secret pour faire remonter les Targaryens sur le trône.

250px house targaryen svg

http://awoiaf.westeros.org/index.php/House_Targaryen

En supposant que la prophécie est exacte qui serait alors nos Targaryens cachés ? 

Les termes "têtes de dragons" ont déjà en premiers sens qui est plus qu'évident, je parle bien sûr du dragon en temps qu'animal. Les dragons de Daenerys sont belle et bien présents, et le fait qu'ils soient 3 est sûrement une réferences aux trois dragons qui ont servit à conquérir Westeros. Mais les termes "têtes de dragons" peuvent aussi signifiés "tête de Targaryens" et donc que Daenerys ne serait plus la dernière de sa lignée.

Daenerys Targaryen est sans auncun doutes la première tête. Fille de sang pur Targaryen, ont a longtemps crû qu'elle était la dernière de sa famille. Mais nous savons aujourd'hui, que Jon Snow (Alias Aegon Targaryens) est lui aussi un dragon. Fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, faisant de lui, le neveu de Daenerys et aussi l'héritier légitime du trôn de fer. Nous avons donc deux têtes.

Mais qui pourrait être la troisième tête ?

 

Plusieurs prétendants ....

Plusieurs personnages de la saga pourrait prétendre à cette place en or, notamment Aegon Targaryen, présent dans les livres sous le nom de Grill le Jeune qui serait un descendant légitime, présumé mort, de Rhaegar Targaryen. Mais il reste à ce jour, inexistant dans la série....

On a ensuite Cersei Lannister, à cause de sa folie naissante de plus en plus inquiétante (qui lui vaudrais le surnom de Mad Queen) propre à certain membre de la famille Targaryen. Mais pour moi sa folie n'est qu'un simple clin d'oeil à la folie du roi Aerys II le Mad King et ne prouve en aucun cas un lien de parenté.

Même Jaime Lannister à été nommé comme troisième tête, bien qu'il n'est absolument rien à voir avec la famille Targaryen !

Et le meilleur pour la fin, Tyrion Lannister...

 

L'intégrale Game of Thrones

Un prétendant plus que sérieux ....

Le sujet été trop long pour être traiter dans un simple texte, j'ai donc fait un diaporama au format PDF, à ouvrir avec son navigateur ;)

Diapo TyrionDiapo Tyrion (170.46 Ko)

Images 10

 

Trop de preuves tuent les preuves ....

En effet certains fans pensent que tous cela est beaucoup trop facile et prévisible pour venir du cerveau complexe de JRR Martin et que tout ces indices ne serait la que brouiller les pistes afin de cacher la véritable existence d'un autre Targaryen.

Mais dans ce cas, qui ? Tout comme la théori de la soeur de Jon, je ne pense pas que les créateur de la série ferais rentré un personnage inconnu d'une tel importance sans aucun indices auparavant pour les spécateurs... 

 

Tyrion serait-il alors le demi-frère aîné de Daenerys ? 

 

Peut importe qui, toutes ces réponses nous amène à nous posez une autre question, bien que la prophécie reste encore à prouvé  serait-elle là la solution pour vaincre l'armée des mort qui approche ??

 

 

 

 

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire