"Le Dragon sous Winterfell"

La théorie des oeufs de dragons sous Winterfell

Cette théorie repose sur un dragon nommé Vermax. L'événement aurait eu lieu cent soixante dix ans avant les débuts de la saga. Vermax était le dragon de Jacaerys Velaryon

Ce dernier aurait fait le voyage jusqu'au royaume des Stark afin de créer une alliance avec le roi du nord. C'est à ce moment que Vermax aurait déposé un ou plusieurs oeufs, car comme vous le savez sans doute, les oeufs ont besoin de forte chaleur pour éclore et Winterfell fût bâtit sur des sources d'eaux chaudes.

Cette histoire ont l'a doit à un nain, nommé Mushroom. Ayant travaillé pour la famille Targaryen, après des années de services, aurait écrit un compte dans lequel il nart toute l'histoire de la famille royale.

Images 6

 

Vrai ou faux ?

Comme l'indique l'Archemaestre Gyldayn, il n'y a aucunes preuves que Vermax aurait déposé des oeufs, pensant que le dragon était un mâle.

Seulement, la révélation du Maestre Aemon à Sam dans le livre " A dance with Dragons" vient controverser cette idée, je cite : " Quels fous nous étions, nous qui  nous pensions si sages ! Une erreur c'est glissée dans les traductions. Les dragons ne sont ni mâles, ni femelles. La langue nous a trompée tous pendant mille ans."(le haut Valyrien ne distinguant pas les genres). Ce qui confirme, du moins biologiquement la théorie. Il se peut que la série suive ce choix. 

L'auteur fictif de l'encyclopédie"The World of Ice and Fire" n'est pas d'accord avec cette théorie, affirmant que ceux qui croient que les dragons peuvent changer de sexe se trompent. Mais il ne faut pas oublier que le livre TWoIaF fût écrit par un personnage de Westeros, le narrateur est donc partial et totalement faillible.

 

Quoi penser ?

Difficile de discerner la vérité de la falsification, mais si le nain dit vrai, il y a belle et bien quelque chose dans les cryptes de Winterfell. Ce mystère a, d'ailleurs, fasciné plusieurs personnages de la fiction, tel que Robert Baratheon, Lady Dustin ou Mance Rayder. Tous ont eu la volonté d'y descendre. 

Il se pourrait aussi que le "dragon sous Winterfell" soit en fait un moyen fantaisiste de dire " un Targaryen dans Winterfell ". Il s'agirait là plutôt d'un clin d'oeil aux origines de Jon Snow au même titre qu'une autre phrase " a dragon raised by wolves "( un dragon élevé par les loups) que je trouve d'ailleurs très élégante.

Alors, est-ce là un simple symbole ou est-il possible que le dragon de Jon Snow l'attende, au chaud, bien caché dans les cryptes de Winterfell ????

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire