Qui montera sur le Trône ?

Introduction...

Je vais essayer ici de ne parler que des élèments propres à la série et non aux livres. Je vous propose un récapitulatif des personnages principaux, Jon, Daenerys, Cersei et Tyrion concernant leurs chances, ou non, de prendre les rênes des sept Couronnes, ainsi que leurs possible fin.... PS: Je n'évoquerais pas le roi de la Nuit, car je n'arrive pas à le voir sur le trône. IL y a trop peux d'indices, et la fin ne serait que mort et déstruction, se qui ne colle pas avec les propos doux amer.

Je vous proposerez aussi, une fin que j'ai imaginer, qui pourrait être une fin alternative, et qui colle parfaitement, celon moi, à la fin douce-amer promise par l'auteur...

Jon ou Aegon ....

Nous allons commencer avec le plus légitime au trône, Jon Snow, ou devrais-je dire, Aegon Targaryen

Nous savons qu'il est l'héritier légitime au trône étant le fruit du mariage de Rhaegar Targaryen (frère aîné de Daenerys) et de Lyanna Stark (soeur aînée de Eddard Stark). C'est un personnage qui a commencé tout en bas de l'échelle, en temps que bâtard, et qui, tout au long de la série, n'a fait qu'évoluer de statut et de rang. Il  a été Lord Commendant de la Garde de nuit, puis Roi du nord, et le voir finir sur le trône serais finalement pour lui la suite logique de son ascension. Il est soutenu par les seigneurs du nord, est un chevalier fidèle à ses serment et promesses, c'est un homme d'honneur et de paroles mais ...

Malgré sa légitimité, cela ne veux pas dire qu'il en vaudra, de son trône, ou qu'il y accèdera... Jon n'a jamais convoité le pouvoir, ont le lui a toujours confié. Il a été toujours choisi pour mener ses hommes, mais en aucun cas il ne souhaitait ni même ne pensait pas un jour diriger des armées. On sais que son seul combat est celui des morts contre les vivants, et que rien pas même la révélation de ses origines n'y changera quoi que sa soit. Jon pourrait également changer de comportement progressivement suite à sa résurrection par Mélissandre, se qui pourrait altérer ses jugements auparavant bons. Et n'oublions pas que Snow à prété serment d'allégance à Daenerys, la reconnaissant comme reine légitime ! Jon est un homme de parole et continuera d'honorer son serment malgré la révélation de ses origines. On le sais aussi fidèle à la famille qui l'a élevé, les Starks.

Jon a aussi une fâcheuse tendance au sacrifice de sa vie, qui pourrait lui couté cher....

160226 jon snow hp lg

 

http://www.tvguide.com/news/game-of-thrones-is-straight-up-trolling-us-about-jon-snow-now/

Même si Jon finissait par accéder au pouvoir suprême, cela ne signifie pas que la fin de la série sera une fin heureuse ... Je prévoit pour se personnage, ou sa mort (direct ou en se sacrifiant pour devenir le nouveau roi de la nuit), ou sa survit mais avec la perte de sa bien aimée. On peux très bien imaginer que Daenerys prendrait finalement le pouvoir vers la fin de l'histoire, mais qu'elle ne le conserverait qu'un temps. Je reste persuader qu'elle va tomber enceinte de Jon, et on peux penser qu'elle mourrait à l'accouchement donnant vie à son enfant, alors qu'elle est au pouvoir. Jon aurait alors honnoré son serment envers Dany, et se verrait contraint de monter sur le trône cloturant la série sur une fin douce-amer. Cela mettrais tout le monde d'accors :)

 

Daenerys, une fin pas si écrite que ça ...

Depuis la première saison, Daenerys Targaryen est un personnage qui ne cesse d'évoluer, gratifiée de nombreux noms, tel que Mère des dragons, L'imbrûlée, ou La Brisseuse de chaînes. Vendu trés jeune par son frère Viserys à Khal Drogo, violée de nombreuses fois, elle finira par réaliser qu'elle vaut mieux que ça, et prendra du poil de la bête, surtout grâce à la naissance de ses dragons. Elle fera finalement voile vers Westeros avec trois grand dragons, une immense armée, et entouré de "bon" conseillers. Tout porte à croire que sa conquête sera une réussite, au point que sa mort a longtemps était inenvisageable... Et pourtant...

Depuis son arrivé en Westeros, ont ne peux pas dire que la victoire était au rendez-vous, elle a perdu une grande partit de sa flotte, de ses hommes, elle a perdu Dorne et Castral Roc, et bien sur un dragon... Et même si Essos lui était bénéfique, se faire des alliées puissant n'a jamais était simple, et des alliées en Westeros, elle n'en a pas des masses ... Malgré que Jon, roi du nord, lui est promis de la servir et l'a reconnues reine, les seigneurs du nord n'aiment pas les Targaryens, et la voir débarquer à Winterfell avec son armée et ses dragons risque de ne pas passer tout seul... Se personnage qui n'a cessé de grandir, se voit fragilisé...

A609379196ad91ca56265631c77eecaf

https://www.pinterest.fr/pin/348184614918703605/

Je pense que l'une des fins alternative serait celle évoqué plus haut (avec Jon Snow), mais on peux aussi imaginer, comme beaucoup le pense, que Dany sera sacrifiée par Jon pour gagner la bataille contre les Autres, accomplissant ainsi la prophécie d'Azor Ahai, qu'elle mourra en accouchant avant de monter sur le trône, ou (et je vous présente ici la fin la plus heureuse, celle qui à mes yeux reste la moins plausible) qu'elle gouvernera les sept couronnes, avec Tyrion Main de la reine et Jon en temps que gouverneur du nord, ainsi, malgré ses origines, il restera fidèle à la maison Stark.

Mais, une fin aussi heureuse ? Non... Pas dans Game of Thrones :)

Cersei et le valonqar...

Bien que Cersei Lannister, ne soit ni légitime, ni aimée du publique (et encore moins de son peuple) il fallait tout de même l'évoquer car on a beau vouloir sa mort, c'est elle qui siège en ce moment sur le trône de fer... La question est plutôt, va t-elle y rester ?

Personnage ambitieux, malveillant, pervers, égoïste et cruel, Cersei a toujours voulu le pouvoir. Bien née dans la famille la plus riche des sept couronnes, fille de la Main du roi, amante et soeur jumelles de Jaime Lannister, Cersei n'a fait que cultiver un mauvais karma depuis le début et pourtant elle a finalement eu le pouvoir... Après avoir fait exploser le Septuaire et tout ceux qui se trouvait à l'intérieur, pour ne pas dire quasiment tout ces ennemis, elle gagna le sobriquet de Mad Queen dans la communauté des fans. Craint par ses sujets, Cersei a de moins en moins d'alliés puissant malgré la flotte d'Euron Greygoy et la Compagnie dorée, Cersei a perdu le dernier être qu'elle aimait vraiment, et je suis convaincu qu'elle perdra l'enfant qui séjourne actuellement bien au chaux dans son ventre. 

Anigif enhanced 26127 1441309804 2

https://www.buzzfeed.com/embo1771/34-reasons-why-we-all-secretly-adore-cersei-lannis-e6ju?utm_term=.rrqn3MGaA#.srZ1vp8oR

Pour moi, la mort de Cersei est inévitable. On le sais maintenant la prophétie de Maggie la grenouille s'est révélé vrai suite à la mort de ses trois seul enfants, et de son mariage avec non pas le prince Rhaegar, mais le roi Robert. La prophétie ne mentionne pas de quatrième enfant et pour moi la raison à ça est tout simplement que Cercei fera une fausse couche, marquant ainsi, l'apogé de sa folie, et/ou pourrait provoquer sa mort. 

Elle pourrait celon moi mourir de quattre façons différente, les quatre plus logique en tout cas, et toutes concerne le fameux valonqar. Valonqar signifie petit frère, OU petite soeur, la langue Haut Valérien ne distinguant pas les sexes. Dans l'ordre de la mort la plus probable à la moins probable, Cersei peut donc être sois:

 Tuée des mains de Jaime, né quelque minutes aprés elle faisant de lui un petit frère. Beaucoup d'indices laissés dans la série ne fond que renforcer cette théorie.

Soit par son bébé, je vous explique. Si le "bébé" en question est bien réelle (et je pense qu'il l'est) il serait alors le petit frère ou la petite soeur des précédents enfant morts de Cersei, et, si elle meurt de sa fausse couche (suite à la tristesse et l'affaiblissement) elle n'aura jamais de quatrième enfants, se qui confirme belle et bien la prophécie de Maggie. Au moment d'une fausse couche on peux difficilement parlé "d'enfant", il sagit plutôt à ce stade d'un petit haricot ;).

Soit elle sera tué des mains de Tyrion, sont petit frère également, mais je n'y crois pas car les deux personnages ont déjà eu l'occasion de s'entre tuer et ne l'ont pas fait. Ils se détestent. La fin serait alors moins grandiose qu'avec Jaime, et bien trop attendut.

Il m'est venu une autre théorie, je n'y crois pas mais je voulais la citer quand même, qui voudrait que sa soit Daenerys qui tue Cersei. Dans quelles conditions? Je ne sais pas, mais si la prophétie du dragon à trois tête s'avère être vrai (ce que je continu de croire) cela ferait de Daenerys la petite soeur de Tyrion. Elle serait aussi, la plus proche de Cersei en terme de "famille"car elles auraient Tyrion en tant que demi-frère en commun.

La théorie de Jaime reste la plus plausible, et cela viendrait faire échos au jour ou il s'est retrouvé face à un ultimatum, le jour ou il a tué son roi Aerys II (Rester fidèle et loyale envers son roi ou le tuer, en sachant qu'il ne sera plus appelé que par Régicide, mais qu'il sauvera des millions de vies ?). Face à sa soeur qui est reine, il se retrouverait face à ce même ultimatum, qui ne fera que "racheter" en quelques sortes son honneur vis à vis du peuple, des téléspectateurs et pourquoi pas des dieux. Et si il meurt (ce que je crois) il mourra en homme d'honneur. 

 

 

Tyrion, l'ombre des rois...

Je me voyais dans l'obligation d'évoqué Tyrion en tant que prétendant au trône, notamment à cause de son rôle central dans l'histoire et sa relation avec les perosnnages de premier plan. 

Mais cela va être court car je prévoit une autre fin pour lui. Même si Tyrion, personnage très intélligent, drôle, éternel bâtard aux yeux de sa famille, mal aimé, assassin, mais très bon conseiller, je ne pense pas que son destin sois de gouverner les sept royaumes. En effet, suite à quelques références, de la part de Varys principalement, je pense que Tyrion est voué, par l'auteur et les scénaristes, à être l'ombre du roi ou de la reine. Et même si il devait se révéler qu'il est bien le fils bâtard d'Aerys II Targaryens et Joanna Lannister, cela ne changera rien a ce niveau là. Cela ne fera que confirmer que seule des Targaryens à la tête du gouvernement, peuvent apporter la paix et la prospérité dans le royaume...

Ma vision de la fin ...

Voici le moment ou je laisse parler mon imagination, tout en gardant à l'esprit le style imposé par l'auteur, afin de vous proposer ma vision de la fin de la série, qui pourrait être une fin alternative. Je ne vous donne que les grandes lignes :)

En réalité, je ne vois personne sur le trône de fer à la fin de l'histoire, et je vais vous dire pourquoi. La bataille contre les Autres sera remportée par les vivants, grâce au déchiffrage par Sam et Bran des symboles dans la grotte de verredragons, mais au pris de très lourde pertes, au prix de TROP lourdes pertes, et notamment à la mort de personnages tel que Dany ou Jon, suite à se que j'ai évoqué plus haut (j'inclus aussi la mort des trois dragons). Mais il resterais quelques survivants, je vois par exemple, Tyrion, Varys, et Sam, mais il n'y aurait plus de royaume à gouverner, les terres serait dévasté jusqu'a Port-Réal, les châteaux détruits, les places forte anéanties, et les plus grandes familles laissées sans héritiers ni terres signant l'éxtinction de leurs maisons... On sais déjà que les Tyrell et les Barathéons n'existent plus (Gendry n'étant qu'un bâtard), que les Tarlys, tout comme les Lannisters sont en fase de s'éteindre (je vois mal Sam devenir seigneur, lui qui a toujours voulu être mestre, Cersei n'aura plus d'enfants, Jaime risque de mourir et Tyrion n'est peut être même pas un vrai Lannister...) et que même les Starks pourraient disparaîtres (Bran ne peux pas avoir d'enfants, Jon n'est plus un Strak, je vois mal Arya devenir une mère au foyer et si Sansa devait avoir un enfant, il porterait le nom du père). 

En conclusion, sans terres ni peuples il n'y aurait plus d'interêt à gouverner sur un royaume mort. Plus de Marcheurs et plus de dragons marquerait la fin de la chanson de feu et de glace. Les survivants, menaient par Tyrion, fuirrent en Essos, qui est resté intacte, afin de trouver refuge, vivres, et protéction. Je me suis même permis d'y ajouter une touche de fantasy, en imaginant que Tyrion aurait ammener avec lui un oeuf. L'unique oeuf des trois dernier dragons de Daenerys, dont Tyrion deviendrait le protécteur et conclurait la théorie du dragon à trois tête avec brillaux.

S'en suis une focal sur le trône, vide, intacte, recouvert d'une couche de cendre et de neige, dans une salle dévastée avec un dernier fondu en noir sur l'objet de toutes les convoitises... La fin douce amer promise par l'auteur :) On pourrait aussi en tirer une moralité part rapport à nôtre monde en ce moment dévasté par les guerres, la pollution, sans parler du réchauffement climatique. La fin serait un avertissement pour nous les spéctateurs, et un message. L'Humanité finirait-elle part gagner face à mère nature ? Peut être n'y aurat-il que quelque survivants, et voilà quel monde nous risquont de leurs laisser.... 

Images 1 1

http://www.laboiteverte.fr/comment-fabriquer-oeuf-dragon/

  • 4 votes. Moyenne 4.3 sur 5.

Ajouter un commentaire