Le Bief et Terres de l'Orage

Le Bief, grenier de Westeros...

Région située au sud des terres de l'Ouest, le Bief, riche de ses champs fértiles, de ses bois odorants, de ses prés verts, et de ses lacs et rivières, est le plus peuplé des sept royaumes. Domaine de la maison Tyrell de HautJardin (autrefois dominé par la maison Jardinier) et ses vassaux Caswell, Florent, Fossovoie, Hightower, Merryweather,Mullendore, Rouvre, Redwyne, Rowan, Tarly et Cendregué.   Surnommé "le royaume vert" ou encore "le grenier de Westeros", le Bief est aussi trés connu pour son vin et l'ont dit même que la Chevalerie est née ici. Il est également le pays de la culture des arts, de divers sorcelleries et des plus belles femmes du continent. 

Cette région abrite notament Villevieille, centre de l'enseignement et du savoir des mestres, ainsi que le Séptuaire Etoilé et la Grande Tour (la plus haute de tour connu). La région est traversée par la Mander, le plus long fleuve de Westeros.

 

Telechargement 1

Image tiré de A world of ice and fire

HautJardin et Villevieille...

HautJardin est considéré comme le plus beau château des sept couronnes. Dressé au sommet d'une colline verdoyante, le château possède trois remparts encerclants les jardins fleuries, les murs étant de plus en plus haut et épais à mesure que l'ont se rapproche du donjon. On y voit des champs de fleurs, garnies de fontaines et bassins d'eaux clairs, des vergers foisonnants, et de tonnelles. La demeure des Tyrells, enciennement, des Jardinirs, possède un labyrinthe de ronce truffé de pièges et impasses situé entre le mur médian et l'enceinte extérieure. Plus qu'un divertissement, le labyrinthe a surtout un rôle défenssif lors de potentiels sièges.

World highgarden

http://gotascent.wikia.com/wiki/Fairest_of_Them_All

Il est impossible de parlé du Bief et de HautJardin sans cité Garth Mainvert (aussi appelé Cheveux-vert ou le Vert). Ce dernier est considéré comme l'ancêtre des Tyrells, des Jardiniers et de toutes les autres familles nobles du pays. Ses origines sont malconnues. Il existe plusieurs versions: Dans l'une Garth serait l'ancêtre de Bran le Bâtisseur, de Lann Lefuté et autres grandes figures de l'Âge des héros, l'autre dit qu'il était seulement leurs contemporain, une autre raconte qu'il serait en fait LE premier homme de Westeors bien avant l'arrivée des Premiers Hommes, et certaines disent qu'il était un dieu. Ces nombreux enfants serait les ancêtres des nobles familles du Bief.

Villevieille quand à elle, est connu pour être aussi grande et peuplé que Port-réal, mais beaucoup plus somptueuse, riche et propre. C'est ici que se trouve la fameuse Citadelle. Tout le savoir sur tout Westeros est gardé ici par les mestres qui seuls, ont accé à ce savoir. C'est ici qu'ils sont d'ailleurs formés. On ne sait pourtant pas grand choses de ses origines, si ce n'est qu'elle fait partit des plus anciennes villes du continent. L'existence de population remonte au moins à l'Âge de l'aube. La Grande Tour de Batail-Isle, fait elle aussi débat quand à ses origines. On prétend que des dragons y aurait habitées mais c'est trés peu probable.  

Les terres de l'Orage...

La région se situe au sud des terres de la Couronne, et au nord de Dorne. Tristement célèbre pour ses violentes tempêtes de pluie, le pays possède également d'immenses prairies et champs, des landes qui s'étendent des montagnes jusq'au nord-ouest appelées "les Marches", et une grande chaîne de montagne appelée "les Montagnes Rouges" (dû au nombreuses batailles qui ont fait couler le sang dans ces montagnes) qui forment une frontière avec Dorne.

La capitale de la région est Accalmie, domaine de la maison Barathéon (anciennement des Durrandons), qui se situe au bord de la baie des Naufrageurs. Juste en face se trouve l'île de Torth (seule île appartenant aux terres de l'Orage, à l'inverse d'Estremont et ses petits îlots). Au sud se trouve les principaux castels des vassaux des Barathéons, tels que, les Swans, les Dondarrions, les Selmys, et les Carrons. On peut assi y voir les ruines de Lestival, ainsi que de nombreuses mines d'ambres. 

Telechargement

image tirée de A world of ice and fire

 

 

Accalmie et Durran Dieux-deuil...

Château le plus ancien de Westeros, édifié durant l'Âge des héros, Accalmie est sans doutes l'une des forteresses les plus solide et bien conçu. Cette place forte possède un grand rempart fait de brique habilement jointes conçu pour résister aux vents violents qui se forment dans les eaux chaudes de la Mer d'Eté. Le château n'a jamais été pris d'assault, ni jamais détruit.

Accalmie

Suite à la Conquête d'Aegon et plus précisément à la bataille nommée "le Dernier Orage" gagnée par Orys et Rhaenys, qui vit la fin de la maison Durrandon, Accalmie ainsi que ses terres sont alors revenu à la maison Barathéon et à ses descendants. 

La légende à propos d'Accalmie raconte que, Durran Dieux-deuil était tombé amoureux de la fille du Dieux des Mers et de la déesse des Vents, Elenei. Elle aussi l'aimait mais cela a contrariés les dieux qui déssidèrent pour les punirent de rendre leur fille mortel, et de détruire tout les châteaux que Durran tenterra d'ériger. Six châteaux auraient été détruits mais pour le septième, Durran reçu l'aide de Brandon le Bâtisseur. Grâce à son expérience dans la construction, Accalmie vit le jour, et jamais ne tombera. Et les dieux continuraient de faire tomber la foudre et les vents violents sur Accalmie.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire