Le Mur

Le Mur

Au nord ce trouve le territoire des loups Stark. Mais plus au nord ce trouve le Mur

Le Mur est une gigantesque muraille de glace, de pierre et de magie qui sépare le royaume des Sept Couronnes, des terres glacées et sauvages situées au-delà. Il mesure près de sept cents pieds de haut et de cent lieues de long d'est en ouest.

Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants et des enfants de la forêt après la Longue Nuit. Depuis, beaucoup d'attaques ont eût lieu et nombreuses sont les invasions de sauvageons qui ont été empêchées.

Le Mur est défendu et maintenu en état par les frères jurés de la Garde de Nuit. Pour organisé la défence du Mur, 19 forteresses on été construite ( Tour Omreuse, ChateauxNoir, Fort-Levant, Fort Couchant le Pont, La Vigie, Grisposte, La Roque, Mont-Frimas, Glacière, Fort Nox, NoirLac, Porte Reine, Chêne Egide, Sylve-Etang, Sablé, La Givrée, LongTertre, Torchère, Verposte). Le siège actuel est ChâteauNoir, situé à l'ombre du Mur à l'extrémité nord de la Route Royal. 

Fort-levant, qui est situé à l'extrémité du Mur, est le principal poste de port et de réapprovisionnement pour la Garde de Nuit. La Tour Ombreuse, située à l'extrémité ouest du Mur est le seul autre château habité. Tous les autres fort sont à l'abandon....

14dfcbf70e7cde95e4ae2532546c11df

http://www.culturemania.fr/Cinema/SeriesTV/game-of-thrones--saison-4-169

 

Le point faible majeur du Mur sont les portes qui permettent le passage au delà. En effet certains passages ont été rebouchés à la vas vite et ne sont plus surveiller par la Garde. Sinon le seul moyen de franchir le Mur est de l'escalader, mais seulement pour des groupes entraînés, sois contourner par la mer, car le Mur est trop haut pour des échelles, et trop épais pour les béliers.

 

Au delà ....

Au delà du Mur ce trouve des terres sauvages, indomptées, inexplorées et peuplées par le "Peuple Libre" appelés par les habitant des Sept Couronnes, les "Sauvageons", regroupés en tribus dans des petits villages . Le climat est rude et amère, surtout dans l'extrême nord ou ce trouve les Contrées de l'éternel hiver .

La région immédiatement au nord du mur comprend la forêt hantée, une vaste forêt qui couvre la plupart de la zone, qui s'étend sur les terres les plus éloignées de Thenns, jusqu'à une grande chaîne de montagne dans l'ouest connu sous le nom des Crocgivre, qui s'étendent à une distance inconnue au nord et sont très inhospitalier. La Laiteuse, le grand fleuve au-delà du mur, tient ses origines dans les Crocgivre. Il y a des rumeurs dans le nord comme quoi les Crocgivre contiennent des vallées cachées, chauffés par l'activité volcanique, qui sont en fait les régions les plus accueillantes au nord du mur, et fortement colonisé par le peuple libre. Au sud-ouest des Crocgivre, il y a une étroite bande de terre entre les montagnes et la Baie des Glaces connu sous le nom de Grève glacée. Au long de la côte est se trouve l'épois, qui se jette dans la mer Grelotte. La région orientale au-delà du mur est la péninsule boisée Cap Storrold qui contient les ruines de la seule ville du Peuple libre, Durlieu. Au-delà de tous ces domaines, dans le plus au nord, est la Contrée de l'éternel hiver. 

 

Le Mur fût édifié à l'origine pour maintenir les Autres au nord, mais ils n'avaient pas réapparut depuis de millènaires, voilà pourquoi, la Garde de Nuit, connis un indéniable déclin. Seuls les seigneurs du nord respectent et soutiennent encore véritablement les frères jurés de la Garde, en contribuant à leurs faire parvenir des vivres, et autres matériaux pour ne qu'ils meurent de faim.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire