Le Val d'Arryn, Les Îles de Fer et Les Terres de l'Ouest

Le Val d'Arryn...

Le Val d'Arryne et ses célèbres Doigts, est une région bordée par le Conflant à l'ouest et les terres de la couronne au sud. Cette région montagneuse, domaine de la maison Arryn, l'une des plus ancienne famille noble descendante des Andals, possède un climat tempéré dû à la protection naturelle des montagnes. On y trouve de grand prés fertiles, des bois, de larges rivières ainsi qu'une centaine de petit lac. C'est une région, qui grâce au fonte des neiges des montagnes, ne connaît pas la sécheresse. Avant l'arrivé des Andals par l'est, la région était divisé en une vingtaine de petits royaumes, très peux peuplés.

Telechargement 30

http://dracarysgot.forumactif.org/t338-event-1-sujet-1-une-nuit-aux-eyries-libre

L'unique entrée du Val, nommée " la Porte Sanglante", est constituée de deux tours de guet reliées par un pont. La seule route menant au château des Eryié, capitale du Val réputée insaisissable, est un sentier de montagne peuplé d'animaux sauvages tel que les lynx de fumé "Shadowcats", et de clans insoumis à l'aurité royale. 

Les maisons Sunderland de Sortonne, Froideseaux de Froideseaux, Pryor du Galet et bien d'autres ont leurs fiefs dans le Val

Le château de la capitale, Les Eyriés est inspiré du château de Newschwanstein. Il est situé au sommet de la "Lance du Géant" accessible par un étroit sentier ou par nacelles hissée sur des treuils. Il est considéré comme le plus petit des grand château de Westeros mais aussi le plus beau. Les Eyriés sont aussi la demeure du gouverneur de l'est et protecteur du Val. Il décrit dans l'encyclopédie comme suis: Couronné de sept tours blanches, fait en grande partit de marbre.

Au pied de la Lance du Géant, se toruve un castel nommé Portes de la lune, première demeure des Arryn, puis trois postes, Pierre, Neige et Ciel. Le château est connu pour sa prison, nommé Cellules Célestes. Chaques céllules n'est constituée que de trois murs et sont toutes ouvertes sur le vides à six cent pieds de hauteurs. Le sol y est légèrement incliné afin que les prisonniers glisse pendant leurs sommeil.

D'après la légendes, se trouve dans le bois sécré du château, une statue de d'Alyssa Arryn en larmes. Celle-ci vit périre son mari, ses frères et fils sont avoir verser une larme. Pour la punir, les dieux lui aurait interdit de reposer en paix jusqu'a ce que ces larmes tombent sur le Val. Ainsi sera nommée la grande cascade qui tombe le long de la Lance du Géant, "Les Larmes d'Aryssa", car les eaux chute de tellement haut qu'elles se changent en brumes avant de toucher le sol.

 

Les Îles de Fer...

Formant une archipel de sept îles au large du Conflant sur la côte ouest de Westeros, elles sont le domaine de maison Greyjoy. Cette archipel est constituée de nombreuses mines de fer, d'ou son nom. Parait-il que les îles étaient peuplé d'Hommes avant l'arrivé des Premiers Hommes. Malgré que cela ressemble plus à une légende, il est indéniable que les fer-nés sont un peuple aux coutumes, croyances et modes de gouvernement très différents de ceux des septs courrones...

Îles froides, humides, balayées par le vent, le sol y est pauvre et rocailleux, ce qui poussent les Fer-nés (habitant des îles) à vivre de la pêche, et du pillage des terres plus fertiles. Les 7 îles sont nommées comme suis: Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Salfalaise, Noirmarée, et Orkmont, Pyk étant le siège des Greyjoys, étant le plus vieux château des îles. Ces origines reste mystérieuses, batit en pierre sur une falaise à pic, mais suites à la violences des vagues au file des siècles, les murs s'écroulèrent, le sol se déroba, et certaient dépendance ont été perdus. Les tours sont reliées par des pont de cordages. La série c'est servie de la région de Ballintoy pour les décors du port de Pyk.

Les fer-nés vénèrent le dieu Noyé, et les seigneurs revêtent une couronne en bois flotté. A l'Âge des héros, les fer-nés était gouvernés par le Roi Gris, qui, celon les légendes, avait épousé une sirène, avait apris a son peuple la confection de voiles et filets, et surtout connu poour avoir tué Nagga, le plus grand dragon des mer. En effet, sur Vieux Wyk, se trouve de ossements d'une gigantesque créature. Mais ont ne peux affirmé que ceux-ci proviennent d'un dragon marin, car tel créatures n'ont jamais été vu, pas depuis des milliers d'années au moins....

 

Telechargement 32

http://asogot.eklablog.com/petit-dictionnaire-des-noms-et-des-lieux-westeros-les-iles-de-fer-a125727186

 

Les terres de l'ouest...

Les Terres de l'Ouest, région bordée par le Conflant à l'est  et par le Bief au sud, est le domaine de la maison Lannister.

Ce sont de vastes terres brumeuses, de collines rudes, et des côtes rocheuses. Belle Île est la seule île notable. Les terres sont riches et fécondes, et le climat y est tempéré. En terme de routes, Castral Roc est desservie par la Route du Front de mer, la Route d'Or et la route Royale.? Le relief de la région lui permet d'avoir des frontières naturelles avec ses voisins. Elle est l'une des plus puissantes forteresse.

Telechargement 34

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Castral_Roc

Sa capitale et siège des lions d'or, Castral Roc, habité depuis des millènaires est un bastion posé sur un promontoire rocheux naturel, surplombant Port-Lannis et la Mer du Crépuscule. Couronné de tours, tourelles et poivrières, ces murs en pierre et ces portes en chênes, le Roc serait deux fois plus haut que le Mur. Sur le flan du Roc, percent des centaines de mines. Le fort n'a jamais été pris d'assaut ni par siège ( Seule Daenerys Targaryens et sont armée d'Immaculé la fait dans la saison 7, car le château avait été abendonné volontairement par l'armée Lannister afin de tendre un piège). On y trouve aussi la plus grande caverne naturelle qui sert d'entré principale nommé, "La Bouche du Lion"

L'auteurs s'est notamment inspiré du rocher de Gibraltar. Les Lannister possèdaient, entre autres, une des épée forgé en acier valyrien, Rugissante, mais fût perdu un siècle après le Fléau, dit-ont par le roi Tommen II lors d'une éxpedition aux ruines de Valyria (ni la flotte ni l'épée n'est revenu). La forme de la forteresse peut évoqué un lion endormi. 

Les habitants de l'ouest sont issus de la culture Andal.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire