Les régions du Nord

Winterfell inspiré d'un château écossais...

Presque aussi vaste que les 6 autres royaumes réunnis, le nord pars du Neck au sur et sétend jusqu'au Neufdon, avant qu'il ne cèdent ces terres à la Garde de Nuit. Pays majoritairement froid, moins fertile que dans le  sud mais qui offre des paysages variés, plaines, montagnes, landes, côtes rocheuses, collines et vallées. La seule vrai ville est Blancport, elle est aussi la plus petite des sept couronnes.

 

Fortement inspiré des châteaux écossais, Winterfell est la maison ancestrales des Stark et du gouverneur du nord.Son constructeur était Brandon Le Bâtisseur, le même qui à construit le Mur. Il fût bâtit sur une source d'eaux chaudes drainée par un système de canalisation qui permet de chauffé toutes les pièces du château, été comme hiver, malgré le froid rudes (selon certaines légendes, les sources d'eeux chaudes proviennent du souffle d'un dragon endormi sous Winterfell) . Les murs extérieures sont de quatre vingts pieds et les murs intérieures de cents pieds. Le château couvre plusieurs hectares et est constitué de plusieurs bâtiments indépendants. Le château possède un grand bois sacré, l'un des plus impressionnant car les Stark sont l'une des dernières familles à croire aux Anciens Dieux. C'est un lieux de recueille et de prières devant l'arbre blanc (un barral).

Images 5

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Winterfell

Winterfell possède aussi une crypte qui renferme les dépouilles des Stark qui sont enterré sous une pierre tombal, surveillées par des loups géant en pierre (symbole de la maison Stark)

Tous possède des statuts à leurs images et pour les chevaliers, leur épée est enchâssée dans leursmain gauche.

La série à utilisée la cour de Castle Ward (Irlande du Nord) et de Doune Castle (Ecosse) pour les scènes extérieures.

La frontière du Nord, le Neck

Le Neck est une région marécageuse situé au sud du nord, et est la terre  de la maison Reed, vassale des Stark et reignant sur Fort-Griseaux.

La région étroite et le terrain accidenté, ainsi que l'impénétrable forteresse de Moat-Caillin en fait une frontière naturelle entre les régions du nord et celles du sud, et en fait une barrière contre les invasions du sud .

 

 

Le pivot central des Sept royaumes ...

Le Conflans, domaines de la maison Tully, de part sa localisation et sa topographie en fait un carrefour géographique et stratégique. Le siège des Tullys, le château de Vivesaige, et l'une des forteresse les plus difficiles a prendre du fait de sa localisation, entouré d'eaux profondes des deux côtés.

La région est bordée par le Neck au nord, le Val d'Arryn et les terres de la couronnes à l'ouest, et le Bief et les terres de l'ouest au sud et l'ouest.

Les maison Frey, Mallister de Salvemer, Bracken de la Haye-Pierre, Nerbosc de Corneilla, Darry de Darry le château et Racin de Herpivoie ont toutes leurs fiefs au nord du Conflans.

C'est un territoire peuplé et fértile, traversé par de nombreux cours d'eaux, rivières et de fleuves tel que le Trident, composé de 3 "branches" appelés, Ruffurque, Bleufurque, et Verfurque.

Le Conflans est le théâtre de nombreuses batailles et est passé de mains en mains de nombreuses fois mais sans jamais devenir le huitième royaume...

Telechargement 15

https://got.hypnoseries.tv/game-of-thrones/les-dossiers/la-geographie.194.493/

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire