Les Terres de la Couronne et Dorne

Les Terres du Roi...

En Westeros, et depuis la grande conquête d'Aegon, les septs royaumes sont gouvernés chacun, par une autorité suzeraine (comme le Gouverneur du Nord) elle même soumise à la suprématie du Roi assis sur le Trône de Fer. Mais les terres de la Couronnes ne répondent pas à ce shéma monarchique, puisqu'elles sont directement diriger par le Roi (ou la Reine) des Septs royaumes.

Se situant au sud du Val d'Arryn, et au Nord des Terres de l'Orage, cette region offre un climat agréable, de vastes plaines fertiles, de grande zones boisées, dont le Bois du Roi, mais possède également le luxe d'être bordée à l'est par La Nerra. C'est ici que commence la Route Royal, qui se divise en trois branches. L'une monte vers le Val, le Nord et se termine au Mur, l'autre part vers l'ouest et Castral Roc, et la troisième descend par le Bois du Roi vers le Bief et les Terres de l'Orage. Les nombreuses îles qui bordent les côtes des terres du roi sont considérées comme indépendantes, car elles sont sous le jou de Peyredragon et de son gouverneur appelé par Aegon I, "l'Héritier du Trône". Les quelques maisons vassals sont la maison Hollard, Slynt, Thorne, et de la Nerra (Bronn de la Nerra).

C'est bien sûr au bord de la Baie de la Nerra, que se situe la capitale de Westeros, Port-Réal, ainsi que le palais royal, le Donjon Rouge. C'est de Port-Réal, qu'Aegon le Conquérant a commencer à exercer sa volonté d'unir les royaumes puisque c'est ici qu'il a débarqué la première fois. Il y a encore 300 ans, Port-Réal n'étais qu'une petite bourgade de pêcheur, sous aucune réel autorité.

Minecraft got 4

http://www.eclypsia.com/fr/minecraft/guides/minecraft-top-10-des-constructions-game-of-thrones-port-real-winterfell-le-mur-pyke-16652

Capital historique...

Consacrer un peut plus de temps à Port-Réal me semblais nécessaire. 

La capital a été battit sur trois collines portant les noms d'Aegon, Rhaenys et Visenya. La colline d'Aegon se trouve juste au bord de mer. C'est là, que le Fort-Aegon fût construit par le Conquérant, et qui plus tard sera agrandit par son petit-fils Maegor I et qui portera le nom de Donjon Rouge. Sur la colline de Visenya se trouve, (ou plutôt se trouvait...) le Grand Septuaire de Baelor, centre religieux du royaume et demeure du Grand Septon. Il est, aprés le Donjon Rouge, le plus grand bâtiment de la ville (nommé en l'honneur de Baelor Targaryen, qui était un roi trés pieux). Et enfin, sur la colline de Rhaenys, se situait Fossedragon, l'arène qui servait aux Targaryens à enchaîner leurs dragons devenus trop dérengeant pour une aussi grande ville. L'arène est aujourd'huis en ruine. C'est au pied de cette colline que se trouve Culpucier.

Les Port-Réalais, serait au nombre d'un million, d'aprés Tyrion Lannister. La ville est un ensemble de maisons, de cimetières, de marchés, de bordel, d'orphelinat, d'auberges, de tavernes et autres boutiques. Les rues sont étroites et escarpées, mais la ville est surtout connue pour ses odeurs noséabondes... La ville est entourée par de grandes murailles, constituées de septs portes et chacune commander par une capitain du guet. Elles se nomment respectivement: la Porte de Fer (nord-est), la Porte du Dragon (nord), la Vieille Porte (nord-ouest), la Porte des Dieux (ouest), la Porte du Lion (sud-ouest), la Porte du Roi (sud) et la Porte de la Rivière, communément appelée Porte de la Gadoue (sud-est). Port-Réal possède également le port le plus imposant du royaume, constitué d'une centaine de quais.

C'est à Port-Réal qu'Aegon fût couronné la première fois, à Fort-Aegon, et c'est dans la grande salle du Donjon Rouge, qu'il forgera le Trône de Fer, dit-on en cinquante neuf jours, à l'aide du feu noir de Balérion. Plus tard, avant que la ville ne tombe aux mains de Robert Barathéon, Aerys II, avait planifié la destruction entière de la ville à l'aide de la Guilde des Alchimistes, et au feu Grégeois. Encore aujourd'huis les souterrains situés sous les places fortes de la ville, sont bondées de pots de feu Grégoies.

 

Dorne...

Nous arrivons enfin, au royaume le plus hostile, et le plus résistant des septs Couronnes. En effet, Dorne est réputé pour avoir résisté longtemps à Aegon, ses soeurs et leurs dragons. C'est même à Dorne que Meraxès sera tué d'un trait d'arbalète dans l'oeil. Mais la réputation de Dorne devrait surtout porter sur le fait que c'est à Dorne que les Premier Hommes sont arrivés d'Essos par le célèbre Bras de Dorne (anciens bras de terres qui reliait Westeros et Essos) aujourd'huis brisé, et surnommé le Degré de Pierre.

Hhyoo

http://www.adriftskateshop.com/tower-of-joy-map.html

Région arride et desertique, Dorne est difficilement habitable. Même l'eau douce y est rare. Ainsi que les exploitations et les fermes. Presque toutes les richesses de Dorne proviennent de l'exportation. Les Premiers Hommes se sont peut intéresser à ces terres dangereuses, peuplées de scorpions et de serpents venimeux (l'on dit aussi que la Mer de Dorne serait infestée de requins et de krakens). Peut d'entre eux sont rester mais tout comme dans le Val, certains on élu domicile dans les Montagnes Rouges ( qui forme la frontière nord avec les Terres de l'Orage) et ont formés des tribus encore présentes aujourd'huis. Ont les appeles les "dorniens rocheux". En raison des difficultés pour voyager sur ces terres sauvages, les différents peuples (et plus tard maisons) a être restés se sont trouvés divisés. Certains rois dornien se sont établit sur les côtes (dorniens salées), d'autres dans les vallées vertes à l'est (rare zones fertiles) comme les Ferboys ou d'autre encore sur les îles, comme les Daynes. Certains petit rois peuple le desert, ont les appeles les "dorniens sableux".

Dorne a aussi été victime des Andals, mais bien moins que ces voisins qui possèdaient des terres bien plus intéressantes. En raison de sont hostilité, Dorne a rarement était envahit. C'est surtout à l'arrive des Rhoynars et de Nyméria à Dorne, que les dorniens sont devenus plus puissants, et plus connus, même si la maison Martell existait déjà. C'est grâce au mariage de Nyméria à Mors Martel, et à l'unions de leurs forces, que Dorne fût unit en une principauté (contrairement aux autres royaumes). Liés ensuite pendant mille ans, les dorniens adoptèrent les coutumes et culture Rhoynars. Ainsi par exemples, c'est l'aîné de la fraterie qui hérite qu'il soit fille ou garçon, la notion de bâtardise importe peu, ou encore le libertinage qui est trés répendu même entre frêre et soeur. La nourriture y est plus épicés, et il n'est pas rare de trouver des mélanges de piment et de venin de serpent.

Les bâtard du sud sont nommés "Sand".

Lancehélion...

Inspirée encore une fois du style rhoynais, Lancehélion, forteresse de la maison Martell, était autrefois un donjon laid appelé "la Fregate". Puis, lors de l'union entre la lance Martell, et le soleil de la Rhoyne, de belles tours fûrent édifiées tel que la Tour du Soleil ou la Tour Lance, dominées par de somptueux toit bonbés en or. Le château est principalement entouré d'eau, seul un bourg s'étant à ses pied. Lancehélion est bien sûr, comme tout château de westeros, entouré par de solide murailles appelées Rempart Lacis et sont fortement défendues.

Tout comme Port-Réal, les rues sont assez laides dit-on, étroites, mais aussi poussièreuses. On y trouve de nombreux marchand d'épices, et de soie. 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire