Peyredragon

L'île aux Dragons...

Comment ne pas mentionné Peyredragon ! 

Située à l'entré de la Baie de la Nerra, Peyredragon représentait il y a quelques centaine d'années, un avant poste de choix pour les Valyriens. L'île fût conquise par les Valyriens environs une centaine d'années avant le Fléau de Valyria. Ce point stratégique permettait de contrôller les flût commerciaux, mais permettait aussi aux Valyriens de conserver leurs pouvoirs même par la mer. Nous savons depuis la saison 7 de la série, que les enfants de la forêt s'y était établit bien longtemps avant eux, et d'aucun disent que des dragons sauvages y aurait vécu depuis plus longtemps encore.

Peyredragon est avant tou une île volcanique, formé autour de Montdragon, un immense volcan qui serait toujours en activité. Les anciennes galeries situées au pied du volcan ont permis d'y découvrir d'immenses réserve d'obsidienne (verredragon) noir, mais on en trouve aussi de la verte, ainsi que de la rouge et violette qui sont plus rare. 

Les Valyriens ont constuit sur cette île un château à l'architecture inégalé. Les valyriens connut pour leurs magie, on créer d'immenses gargouilles représentant toute sortes de créature cauchemardesque, mais ont aussi fait en sorte que le château tout entier évoque un dragon. Ce dernier étant entouré de trois grandes murailles, d'une portes en forme de macheoire de dragon appelé la Porte Rouge, et d'un haut donjon central ou se trouve la fameuse salle de la Table Peinte. La Table Peinte, crée sur ordre d'Aegon I,  est trés connu car elle représente fidélement Westeros, avec ses reliefs et ses couleurs, elle est ausi assez impposante.

350px a clash of kings by grr martin by marcsimonetti d84tkck

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Dragonstone

"Le Siège de l'Héritier"...

C'est grâce à Peyredragon, qu'Aenar Targaryen, sa famille et leurs cinq dragons, ont pu se réfugiés avant le Fléau de Valyria, et évités ainsi de subir le même sort que leurs congénères. Sa fille ayant prédis l'évènement, Aenar a fuit vers l'île volcanique, douze ans avant que la catastrophe ne se produise. Balérion était d'ailleurs l'un des cinq dragon amenné sur l'île, les quatres autres sont morts quelque années plus tard, mais deux oeufs ont éclos, Vhagar et Meraxès.

Voleur de mouton

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Fichier:Voleur_de_Mouton.jpg

Il faut attendre encore une centaine d'année avant que le jeune Aegon, qui héritera de Balérion, ne se tourne vers Westeros. Bien sûr les Valyriens et les Westerosi avaient déjà connaissance de l'existance de chacuns puisque qu'ils commercaient entre eux par bateaux. Aprés sa Conquête et une fois bien installé au Donjon Rouge, Aegon désigna l'île de Peyredragon comme "Le Siège de l'Héritier". L'île avait donc son gouverneur, et toute une archipel d'autres îles peu peuplées mais qui offraient grâce aux maisons présente, une fabuleuse force naval, dont les Velaryons sur Lamark, les Celtigars sur Pince-Isle, Les Mervault sur le Cap de Lyre, les Bar Emmon sur Pointe-Vive, et les Solverre sur Sweetport Sound.

Plus tard encore, l'île fût le refuge de Rhaella et Viserys Targaryen et le lieu de naissance de Daenerys, avant d'être occupé plusieurs année par Stannis Barathéon.

Légendes et dires....

Peyredragon est aussi une île de mystères. Un mystère renforcé depuis la présence des dessins des enfants de la forêts. On dit des tas de choses sur Peyredragons, comme par exemple qu'il y aurait des oeufs de dragons caché, ou comme dit plus haut, que des dragons sauvage ont vécu là bien avant les Hommes ou les Enfants. Une chose est sûr, il y avait trois dragons sauvage à l'arrivé d'Aenar Targaryen, mentionné durant la Dance des Dragon. L'Histoire raconte, que Rhaenyra Targaryen, nommée comme héritière légitime du trône par son père, dû livrer un combat contre son demi-frère qui revendiquait lui aussi le trône. Rhaenyra fit alors appel à tout les dragoniers qu'elle put trouver, proclammant que ceux qui arriverais à dompter les dragons sauvages de l'île serait honoré et récompensés. 

Dragonstone by jordigart d56u1gg

https://jordigart.deviantart.com/art/Dragonstone-313810144

Aprés des centaines d'année d'occupation Targaryennes, il n'était pas étonnant que des enfants du village, situé au pied du château, est était des bâtard. On peu même dire qu'il courait les rues... Ces derniers était même appelés "Semences de dragons" et tombé enceinte d'un Dragon était considérer comme honorifique. On dit même que les pucelles s'offrait à eux. Dompter un dragon devient donc plus facile quand tu as du sang de Targayren dans les veines...

L'une des histoires les plus connu est celle d'Orties. Une histoire qui remet encore en question aujourd'hui le pouvoir des Targaryens sur leurs dragons. Orties était une jeune fille qui réussit à chevaucher Voleur de Mouton, l'un des dragons sauvage, en lui apportant un mouton frais tout les jours. La communauté de fans c'est donc dit que finalement n'importe qui peut approcher un dragon et en faire sa monture. Mais il se trouve qu'Ortie était une bâtarde Targaryenne, comme beaucoup sur Peyredragon... 

Ont dit aussi que les idoles représentants les Septs Dieux, aurait était taillées dans le bois des mats des navires sur lesquels Aenar Targryens aurait débarqué la première fois.

Bien que le château soit un faux, les escalier eux ne sont pas une légende ! Si vous désirez gravire les 241 marches que nôtre Khaleesi nous a fait décourvir dans la saison 7, c'est possible puisqu'ils se trouve en Espagne, à San Juan de Gaztelugatxe ;)

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire