Aegon Le Conquérant

Qui est-ce ?

Le roi Aegon I Targaryen a été le premier à s'asseoire sur le Trône de Fer, forgé à partir des lames de ces ennemis dans les flammes de son dragon la Terreur Noir.

Il conquis six des Septs Couronnes durant "La Conquête" et fut le fondateur de la dynastie des Targaryen en Westeros et de leurs emblème, le dragon rouge à trois têtes sur fond noir.

Telechargement 5 2

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Crown

 

Sa jeunesse ....

Aegon I est née sur l'île de Peyredragon, ou sa famille a régnée pendant plus d'un siècle avant le "Fléau de Valyria".

Il épousa ces deux soeurs, son ainé Visenya et sa cadette Rhaenys (ainsi que l'exige la tradition de la famille Targaryen

Dans la foulée de l'expansion de Volantis et l'attaque sur Tyrosh, Aegon le Sire de Peyredragon a soutenu Pentos et Tyrosh.

Au sommet de son dragon, Aegon brûla une flotte volantaine avant qu'il ne puisse attaquer Lys. Après la défaite de Volantis, Aegon retourna à Peyredragon.

Plus tard ....

Aegon passe beaucoup de son règne à consolider son pouvoir en voyageant à travers les Sept Couronnes et à construire sa capitale à Port-Réal. Pendant son règne, il avance avec précaution avec la Foi des Sept. Il construit un grand septuaire sur la Colline de Visenya et décida d'en construction un autre encore plus grandiose connu sous le nom du Septuaire du Souvenir sur la Colline de Rhaenys (noms donnés en hommage à ces soeurs-épouses)

Il trouvait que le Fort-Aegon ne convenait pas à un roi, et le rasa en l'an 35 . Aegon et sa famille déménagèrent pendant un court instant à Peyredragon, alors qu'il commandait la construction de ce qui sera appelé plus tard le Donjon Rouge. On dit qu'il aurait confier la construction du Donjon Rouge à Visenya.

Le Trône de Fer est resté à Port-Réal au lieu d'être à Peyredragon, car il était trop lourd pour être déplacé.

Aegon mourrut à Peyredragon en l'an 37 d'un accident vasculaire cérébral. On prétend qu'il se trouvait dans la salle de la Table peinte à ce moment-là tout en racontant ses conquêtes à deux de ses petits-fils. À sa mort et à l'ascension de ses fils, Aynys I puis Maegor I, plusieurs rébellions se sont déroulées à travers les Sept Couronnes qui on finalement conduit à la "Guerre de la Foi", qui pris fin  lorsque que le petit-fils d'Aegon, Jaehaerys I, monta au pouvoir.

Le Conseil restreint sous Aegon I

1 ère Main du Roi - Lord Orys Baratheon

2 nd Main du Roi - Lord Edmyn Tully

3 éme Main du Roi - Sir Osmund Fort

Maître des lois - Lord Tristan Massey

Grand Argentier - Lord Crispian Celtigar

Maître des navires - Lord Daemon Velaryon

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire