Azor Ahai et la religion de R'hllor

Quand saignera l'étoile rouge, et que les ténèbres se regrouperont, Azor Ahai renaîtra parmi le sel et la fumée pour réveiller les dragons de pierre »

Nous voici face à la plus célèbre des prophéties de l’univers de George R. R. Martin, le retour de Azor Ahai.

Azor Ahai était un héro légendaire qui maniait une épée brûlante capable d'immoler ces ennemies. 

Quand les Ténèbres régnaient sur le monde, Azor Ahai aurait été choisi pour les combattre. Il deside alors de forger une épée unique. Sa création dura 30 jours et 30 nuits,cependant quand il l'a tempera dans l'eau, celle-ci ce brisa. Il en fabriqua alors une nouvelle, ce qui lui pris 50 jours et 50 nuits. C'est dans le coeur d'un lion capturé qu'il plongea l'épée mais celle-ci ce brisa de nouveau...Il savait que la troisième serait la bonne. Il mit 100 jours et 100 nuits pour la fabriquer et cette fois ci il appela sa femme Nissa Nissa. Il lui planta l'épée dans le coeur et son âme ce combina avec l'épée. C'est ainsi qu'il créa Illumination, l'Epée Rouge des héros.

On pense qu'Azor Ahai aurait vécu pendant la Longue Nuit et aurait vaincu Les Autres (Marcheurs blancs). Il est rapproché à la religion de R'hllor comme étant un messager apportant la lumière dans les périodes obscures.

250px azor ahai

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Azor_Ahai

Le Maître de la Lumière

La religion de R'hllor ou Maître de la lumière, est un culte très ancien provenant d'Essos. Importé à Westeros avec les prêtres rouge tels que Thoros de Myr ou Mélissandre d'Asshaï, les pratiquand ce font encore rare sur le continent Ouest.

Au sommet du clergé de cette religion ont y trouve la Grande Prêtresse Kinvara du Temple Rouge à Volantis. R'hllor est aussi appelé le dieu Rouge, le Coeur de Feu, et le dieu des flammes et de l'Ombre.

Il s'agit d'une religion manichéenne ou le bien est en conflit permanent avec le mal, le bien étant symbolisé par l'élément du feu et celui de la lumière. Le maître de la lumière est souvent mis en opposition avec une autre entité, pas clairement nommée, qui symbolise les ténèbres, l'obscurité et le mal absolu.  Dans la série, Stannis Baratheon adopta cette religion et rajouta sur sa bannière le cœur enflammé de R'hllor. Les adeptes les plus fanatiques de cette religion croient que le maître de la Lumière est l'unique vrai dieu, et que tous les dieux des autres religions sont des démons et des faux idoles qu' il faut détruire et dont il faut brûler les effigies.

Le maître de la lumière fait savoir sa volonté à travers les flammes et les prêtres rouges interprètent ces visions. Ils considèrent également qu'un élu du maître viendra combattre les ténèbres. Selon Mélisandre, il s'agissait de Stannis Baratheon puis de Jon Snow tandis que selon Kinvara, il s'agit de Daenerys Targaryen.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire