Les Trois Dragons (Balérion, Vhagar, Meraxès)

Balérion " la Terreur Noir"

Né à Valyria, Balérion était l'un des cinq dragons qu'Aenar Targaryen avait emporté avec lui quand il s'est réfugié à Peyrdragon, afin de survivre au Fléau de Valyria. Il donna alors naissance à deux autres dragons à Peyredragon, nommés plus tard Vhagar et Meraxès.

 

 

Balérion est un des cinq dragons survivant au Fléau de Valyria, emmené à Peyredragon. Il a été nommé en l'honneur de l'ancienne divinité des Possessions. Il a gagné son surnom de "Terreur Noir" pendant la Conquête, à cause notamment de la couleur de son souffle aussi noir que ces écailles mais aussi, car ont disaient qu'il était tellement grand que son ombre pouvais recouvrir un ville entière ... Il était le plus grand dragon connu de l'Histoire de Westeros. Ses dents étaient aussi longues que des épées et sa mâchoire assez grande pour faire entrer un troupeau de mammouths.

22728734 10214079505038695 5626905640284733240 n

Il est devenu célèbre lorsque qu'Aegon I l'utilisa afin de forgé le Trône de fer, et contre le roi Harren Chenu durant la chute d'Harrenhal, ou ces flammes ont fait fondre les tours comme des bougies. Balérion à également participé au Champs de Feu, la seul fois dans toute l'histoire de Westeros ou les trois dragons légendaire des Targaryens ont pris leurs envols en même temps.

Balérion avait 200 ans à sa mort en l'an 94 , bien longtemps après Aegon Le Conquérant, il a donc été la monture d'autres cavaliers notamment, Maegor I, l'un des fils d'Aegon I, qui le chevaucha lors de son éxile jusqu'à Pentos. Celui-ci reviens alors revendiqué son trône lorsqu'Aenys I mourra (son frère ) et à l'aide de Balérion, il détruira le Septuaire du Souvenir, et combattra encore une fois contre la Foi Millitante et à la Bataille sous l'Oeildieu ou il tuera son neveu Aegon II et son dragon Vif-Argent....

C'est Viserys I Targaryen, le frère d'Aegon II, qui héritera de Balérion. Il été sur lui au moment de sa mort, suite à quoi, Viserys n'a plus voulu d'autre dragons...

Vhagar

Vhagar était l'un des trois dragons qu'Aegon le Conquérant et ses soeurs utilisèrent pour conquérir Westeros. Son nom est celui d'une divinité de Valyria. Il était chevauché par Visenya Targaryen. Vhagar est né sur l'île de Peyredragon.

On dit de lui qu'on pouvait monter un cheval dans son gosier, que son souffle était si chaud qu'il faisait fondre les armures des chevaliers et les cuires à l'intérieure et son rugissement était si puissant qu'il pouvait ébranlé les fondations d'Accalmie. En revanche, sa couleur et celle de ces flammes sont inconnues...Il était l'un des plus vieux et plus grand dragons de l'Histoire de Westeros ...

Au moment de la Dance des Dragons, il aurait survécu à plus d'une centaine de batailles. Durant La Conquête, Vhagar et Visenya accompagnèrent la flotte, commandée par Daemon Velaryon, pour prendre Goëville. A la suite de quoi une terrible batailles contre la flotte Arryn eu lieu, celle-ci prenant l'avantage et tua Daemon. C'est alors que Visenya utilisa Vhagar pour brûler la flotte Arryn afin de reprendre, comme elle le pouvait, la situation en mains...

Bataille de goeville 1

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Vhagar

Il a lui aussi participé au Champs de Feu, ou lui et les deux autres dragons brûlèrent plus de 4000 hommes ce jours-là et causèrent la mort du roi Mern IX ainsi que toute la maison Jardinier. Il a également participé à la destruction d'Harrenhal avec Aegon I et Balérion.

Pendant le règne de Viserys I Targaryen, Lady Laena Valeryon chevaucha Vhagar à l'âge de 12 ans, et avec Daemon Targaryen, son mari, et Caraxes son dragon, ils volèrent jusqu'à Pentos, Volantis, Qohor et Norvos. Il pris aussi son envol avec Caraxes et Syrax, et leurs cavaliers, Daemon et Rhaenirya Targaryen.

Il mourut en l'an 129.

Meraxès

Tout ce qu'on sais de Meraxès c'est que son nom provient d'une divinité valyrienne, qu'il était chevauché par Rhaenys I Targaryen (soeur d'Aegon I), que ces écailles était d'argent et ces yeux d'or et qu'il était plus grand que Vhagar mais plus petit que Balérion.

Il état le troisième dragon à participé au Champs de Feu au côté de Balérion et Vhagar. Il moura avec Rhaenys duran La Première Guerre Dornienne.

Dragon s wroth

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_Dornienne

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire