Nymeria de Nyr Sar

Les Rhoynars la cinquième guerre ghiscarie...

Peuple paciphique, dédaignant toutes expensions, et pratiquant la magie de l'eau (celon les légendes), les Rhoynars, sachant exploité le fer, ont longtemps résister à l'expension des valyriens. 

Encrés sur le plus grand fleuve du monde, la Rhoyne, ils vécurent pendant des siècle en paix. Les marchants, éxilés de Valyria, commencèrent à s'implentés dans la régions, fûrent accueillit à bras ouvert, mais l'hospitalité à vite fait place à l'hostilité, quand les avant-postes valyriens qui se trouvés de l'autre côté du fleuve se transformèrent en villes. La tension monta, et de multiples guerres eclatèrent, La guerre de la Tortue, la guerre des Trois Princes, ou guerre du Lac de la Dague, par exemple.

Th 1

https://www.tumblr.com/tagged/nymeria-sand?

Les valyriens ont été souvent vainqueurs, fasse aux princes de la Rhoyne qui été attachés à leurs indépendance. C'est suite à la déstruction de la plus belle et la plus riche ville des rhoynars, durand la seconde guerrre des Epices, Sarhoy, ravagé par le feu et rendu infértile par le sel déversé sur ces terres par les volontains, que le prince Garin de Chroyane, déssida d'unifié les peuples de la Rhoyne dans une utlime bataille, aidée par leurs sorcier de l'eau contre les rois dragons. La seule à s'être opposée à cette guerre finale était la princesse Nyméria de Nyr Sar. Mais contraint de rejoindre finalement l'alliance par son peuple qui brulait d'envie de se battre.

Arrivé en éxilée, morte en monarque...

Malheureusement, la plus grande armée d'Essos  fût détruite non pas par trois dragons, comme à sa première bataille à Selhorys, mais par trois cent voir plus à en croire les récits. Nyméria apprit la cuisante défaite de Garin, et réunissant  tout ces navires sur la Rhoyne, les chargeant des femmes, enfants, armes, vivres et tout se qui pouvait être sauvé, descenda le fleuve vers la mer d'Eté. La flotte contait, d'après les écrits, dix milles navires. 

Mais à la première tempête, plus d'une centaines de navires sombrèrent ou fûrent capturés par les esclavagiste de Volantis. Le reste, fila vers les îles du Basilic. Après un combat acharné face aux corsaires de l'île de la Hache, après avoir perdu quarante autres navires, Nyméria reprtit vers Sothoryos, cherchant un refuge dans la jungle. 

Pendant un an, les rhoynars survivèrent à Sothoryos, mais face aux maladies dû au climat tropicale, Nyméria leva de nouveau l'encre vers les mers du sud ou ils ont érraient pendant trois ans. Après s'être arrêter sur  l'île de Naath, ou certain roynars sont restés vivre, Nyméria mis voiles vers Westeros. Mais la flotte n'arrivera pas complète à Dorne (à l'époque une régions désertique et pauvre). Mais suite au mariage de Nyméria avec Mors Martelle, les deux peuples s'unirent, décuplèrent la taille de leurs armées et devienrent de plus en plus riches, notamaent en connaissances de guerres grâce aux forgeront rhoynais. Neuf ans après leurs unions et la mort de Mors Martelle, Nymeria pris seule le commandement des armées durant deux années de guerre contre Yorick Ferboys, qui finira par ployait le genous devant elle.

Th 1

https://www.theverge.com/2017/5/15/15643364/game-of-thrones-prequel-series-hbo-discussion

Nymeria se mariera encore deux fois à lord Uller de Denfer, et à ser Davos Dayne des Météores et réstera la monarque incontestée de Dorne pendant les vingt-sept ans à venir. Elle sera succédait par l'aîné de ces quattre fille avec Mors Martelle.

 

Le prénom de Nymeria sera donné par Arya à sa louve en l'honneur de cette célèbre femme guerrière.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire