Rhaenyra Targaryen et la "Dance des Dragons"

Qui est-ce ?

Rhaenyra I Targaryen était la seul fille du roi Viserys I et Aemma Arryn, soeur ainée d'Aegon II et mère d'Aegon III et Viserys II.

Les deux premiers fils de Viserys I etant mort à la naissance et Rhaenyra sa seul fille, il l'a proclama héritière du Trône de Fer.

Elle a été marié à Ser Laennor Velaryon et donna naissance à trois fils, Jacaerys, Lucerys et Joeffrey Velaryon. Plus tard, elle épousa son oncle Daemon Targaryen avec qui elle aura Aegon III et Viserys II. Ces trois premiers enfants mourront pendant la guerre civil, "Dance des Dragons".

Son dragon ce nommait Syrax.

Young rhaenyra targaryen

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Rhaenyra_Targaryen

 

Son règne...

Après la mort de son père, le Roi Viserys I , il a été admis que la princesse Rhaenyra hériterait du royaume de son père, comme il l'a déclaré dans son testament. Cela a bouleversé de nombreux seigneurs dans les Sept Royaumes, qui ont tous suivi les traditions Andals de la progéniture masculine.

 Après la mort de Viserys I, Ser Criston Cole, le Lord commandent de la Garde Royal , défia la volonté du roi défunt et couronna le petit frère de la princesse . Rhaenyra, furieuse de l'injustice, se proclame la Reine des Sept Royaumes. Cette proclamation entraina un conflis ou beaucoup de maisons dans le pays ce soulevèrent, notamment les Starks . Sa faction, connue sous le nom de "Noirs", avait son siège à Peyredragon, où de nombreux dragons semi-sauvages erraient.

La mort de son deuxième fils transforma le conflis en guerre total. Ont vit alors les dragons et leurs cavaliers se battre dans le ciel, c'est "La Dance des Dragons". Son fils ainé Jacaerys proposa de chercher plus de dragons et de cavaliers mais ce dernier mourra, à la suite de quoi Rhaenyra envoya ces deux plus jeune fils, Aegon III et Viserys II en sécurité à Essos. Seulement Viserys fût capturé par la flotte ennemi et son frère retourna à Peyredragon traumatisé...

Alors que la guerre semblait penchée en la faveurs des "Noirs", Rhaenyra fût trahit part Hammer et White, et son troisième fils tué alors qu'il essayé d'escalader le dragon de sa mère, Syrax.

 

 

Une fin tragique...

 La perte de tous leurs dragons actuels a amené Rhaenyra à fuir la capitale, en prenant son dernier enfant restant à Peyredragon, sans se rendre compte que les forces d'Aegon II avaient déjà pris le contrôle du château.

Elle a été amenée à son frère, qui l'a marqua comme une traître du royaume. Elle a été exécutée par son commandement. 

Dans une leçon effrayante et sadique, Aegon II donna Rhaenyra en pature à son dragon. Elle fût brûlée vive et dévorée sous les yeux de son fils Aegon III.

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire