L'Âge de l'Aube

Au commencement...

Bien avant, le règne de Robert Baratheon, bien avant, Aegon le Conquérant , et bien avant Valyria, il y a le début, la ou tout à commencé. Avant La Conquête, Essos et Westeros ne formaient qu'un seul continent; Essos peuplé d'hommes ou plutôt de tribus barbares ou peuples primitifs, et Westeros, peuplé de petites créatures humanoïdes que l'ont appellent "enfants de la forêt" ou comme ils ce nomment eux-même"Ceux qui chante les chants de le Terre"(vénérant plusieurs dieux de la nature, sclutant des visages dans les arbres, et travaillant l'obsidienne ou Verredragon) et de géants, des esprits simples dans de gigantesque corps velues. On parle également d'une troisième race à Westeros, car il fût trouvé sur l'île du "Vieux Wyk" un "Trône de Grès" mais, se qui sera plus tard les îles de Fer, étaient inhabitées. Cette hypothèse fer-né ressamble plus à de purs spéculations.

La date exact du commencement n'est à ce jour dans aucuns écrit, et reste inconnu à cause du fait que les peuples à cette époque n'était pas lettrés. Sa durée est également indeterminée, tout ce que l'on sais nous viens des Andals, des Valyriens, des Ghiscaris, et même de certain peuples d'Ashaï, dont les écrits, assez pauvres, ont été repris plus tards par les mestres.

Telechargement 13

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/%C3%82ge_de_l%27Aube

 

Les Premiers Hommes...

Les premiers Hommes ont migrés de l'est à l'ouest en empruntant le fameux "Bras Cassé" (pont terrestre au sud est de Westeros ) il y a entre 8 et 12 000 ans. La raison qui a poussé ces peuples à migré est oublié. Ils sont arrivés en masse, pour coloniser de plus en plus de terres vers le nord et imposé leurs religions.

 Mais les premiers hommes, cultivaient des terres, elever du bétails et construisaient des villes, contrairement aux enfants de la forêts. C'est lorceque les hommes commenssaires à abattre les barrals que la guerre éclata.  

Une guerre qui durera plusieurs siècles, et qui penchera en la faveurs des Hommes, étant plus grands, plus fort et possédant des armes de bronzes ainsi que des chevaux.

D'après les légendes, les "Vervoyants"(sages des enfants de la forêt) utilisère leurs magies pour d'invoqué le "Marteau des eaux" afin de détruire le pont terrestre de Dorne qui ne sera plus qu'un amât d'îles appelées plus tards "Degrés de Pierre".

 

"Le Pacte" qui met fin à la guerre...

Les sages des deux camps,certainement las de verser le sang, dessidèrent de faire la paix et de conclure au "Pacte" qui se déroulera sur l'île de l'Oeildieu.

Images 15

http://pausegeek.fr/wiki-10-lge-de-laube.geek

Pour être témoins de cette alliance, tout les barrals de l'île ont été sculpté d'un visage. En communs accords, les enfants de la forêt cédairent toutes les terres de Westeros en échange de quoi les Hommes promirent de ne pas touché aux barrals.

A la suite de quoi, on institua un ordre sur l'île dans le but de protéger les barrals, appelé les hommes verts. On ne sais pas si aujourd'hui il en existe encore.  Ont dit que les gens du nord, sont les derniers déscendants des Premier Hommes, ceux-ci ayant garder les Anciens Dieux (vénérés par les enfants).

"Le Pacte" mis fin à l'Âge de l'Aube, qui fait place à l'Âge des héros ...

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire