L'Âge des héros

Une ère de prospérité...

L'âge des Héros débuta à la signature du Pacte entre les premiers hommes et les enfants de la forêt. Des millènaire de paix et de prospérité s'écoulère, des Contrées de l'éternel hiver aux Côtes d'été, petit rois et grand seigneurs proliférèrent. Les plus puissants fondèrent les royaumes qui donneront naissance aux septs couronnes.

Il y a trop peux de faits, beaucoup de se que l'on raconte ne sont que légendes. Les histoires sont transmises de génération en génération sous forme oral par les mestres et les chanteurs.

Certaines traditions et coutumes des premiers hommes ont été établies comme des normes, avec toujours une influance de celles des enfants de la forêt. Même aprés l'importation de la "Foi des Sept" par les premiers hommes, beaucoup de ces traditions et coutumes pérdurent grâce aux rois du nord, (qui portent encore le sang des premiers hommes dans leurs veines) comme par exemple les lois de l'hospitalité ou l'obligation du juge à être le bourreau.

Quelques personnalités légendaires...

De nombreux rois et héros ont laissés leurs traces durant cette période tels que :

  • Brandon le Bâtisseur, constructeur du Mur, de Winterfell et fondateur de la grande famille du nord, les Starks.
  • Lann le Futé, qui aurait éscroqué Castral Roc ainsi que ses castrals en utilisant juste son ésprit, et fût le fondateur de la famille la plus riche de Westeros, les Lannisters.
  • Garth Mainverte, fondateur de la maison Jardinier du Bief (sa ne s'invente pas)
  • Durran, premier roi de l'Orage, qui a fondé Accalmie.
  • Le roi Gris des îles de Fer. D'après la légende, il aurait épousé une sirène devenant roi des îles occidental (îles de Fer) mais aussi des îles au delà des mers grâce au préstide dû à son acte héroïque d'avoir tué Nagga, un dragon des mers.

?Nagga, n'est ni un héro, ni un une personnalité mais reste tout de même une créature rare et fascinante, capable de dévorer des krakens et des léviathans. Sa mâchoire aurait servi à fabriqué le trône de Sel et ses dents, la couronne. Ses os ont servi à construire le hall et son feu à réchauffer le roi Gris.

350px grey king

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Grey_King

 

La Longue Nuit...

Au cours de ces années, beaucup de maisons ont disparut alors que d'autres apparaissées. Les royaumes n'ont connus que très peux de troubles, le seul vraiment connu est la Longue Nuit, ou ces à ce moment là que Westeros connu l'hiver le plus noir et le plus long, qui durera une génération entière. Celon les Rhoynars, pour mettre fin à ces ténèbres il a fallut qu'un héros arrive à convaincre les petits dieux, appelé les enfants de la Mère de Rhoyne, de s'unire pour ramener le jour par un chant mystèrieux. Même le peuple d'Ashaï fait mention de la Longue Nuit, et du héro avec une épée rouge, nommé Azor Ahai par les fidèle de R'hllor ou son retour est prophétisé depuis longtemps. 

Les nordiens les plus vieux ont pour coutûmes, lors des hivers les plus rudes, de partir à la chasse sachant qu'ils ne reviendront jamais.

Cette hiver vit arrivé avec lui une menace (considérée comme moins crédibles que les autres) celle des Marcheurs Blancs, montés sur leurs chevaux mort et leurs araignées de glaces,  venus pour extérminer toutes vies. A la suite de nombreuses attaques, un derniers héros aurait trouvé les enfants de la fôret, afin qu'ils s'unissent pour repousser les Autres au nord. Ainsi naîtra le Mur et la Garde de Nuit (Des hommes, tenu par un serment, pour protéger les Sept couronnes de toutes menaces au nord) et La Longue Nuit pris fin.

 

  • 1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire