L'Arrivé des Andals

La nouvelle puissance d'Essos...

Essos, vaste continent de l'est qui s'étend du Détroit à la mer de Jade, voit la naissance de la civilisation tel que nous la connaissons aujourd'hui alors que Westeros sort à peine de la Longue Nuit. Leurs racines seraient celles de l'Ancienne Ghis, cité bâtie sur l'esclavage, fondée par Grazdan Le Grand. Son armée était la première à être "discipliné", à marcher au pas, à porter les boucliers et trois javelots. C'est avec cette armée que l'Ancienne Ghis fonda le premier empire. C'est venant de la Baie des Serfs, que les premier Valyriens vont débarquer pour mettre fin à cette dynastie, en apprenant à dompter les dragons, faisant d'eux la plus redoutable arme de guerre de tout les temps.

Game of thrones les origines de la saga 3

http://umac2.blogspot.fr/2015/12/game-of-thrones-lhistoire-de-westeros.html

Les Valyriens n'avaient pas de rois, car chaques citoyens possédant des terres, appellées "Possessions", avait une voix. Le gouvernement était constitué d'archontes désignés par les seigneures des Possessions, pour une durée limité. 

Il a fallut cing grandes guerres entre Valyriens et Ghiscaris, ainsi que la déstruction par le feu des dragons de la cité de l'Ancienne Ghis, pour que le nouvel empire valyrien naissent. Valyria n'a céssait de s'agrandire, pratiquant l'esclaves, et l'extraction de minerais provenant des volcans, "Les Quatorzes Flammes", (comme le fer, l'étein, ou encore le cuivre), qui accouplé à la magie du feu des dragons produira le fameu acier Valyrien. L'empire valyrien soumettra bon nombres d'autres peuples et pays, et élèveront de nouvelles villes (nos actuelles Citées Libres), tel que Volantis, Lys, Qohor, et Norvos. Malgré cela quelques peuples tel que les Rhoynars et les Dothrakis résisteront longtemps à l'invasion valyrienne.

D'après les légendes et chroniques, les dragons se sont répandu partout dans le monde, leurs présence à Westeros et même Sothoryos à déjà été prouvé mais les Valyriens sont les seuls à les avoir soumis. On ne sais pas avec exactitudes comment ils s'y ont pris, ni d'ou vient se lien particulier entre Valyrien et dragons. Les valyriens prétendaient même être leurs déscendant, être du même sang. Les cheveux d'argent et les yeux mauves ne se retrouvent chez aucuns autre peuple, faisant des Valyriens des êtres d'une autres éspèce que celle des Hommes. 

 

Les insoumis de l'empire valyrien...

Les Andals, originaires de "la péninsule de la Hache" en Essos, fondateurs de l'ancien royaume "d'Andalos", refusant de soumettre à l'aurité croissante de Valyria, échapèrent aux dragons et fuirent vers Westeros par le Détroit. Tout comme les Rhoynars, les Andals fûrent l'un des premiers peuples à savoir forgé des armes en fer. On pensais alors qu'ils étaient guidé par la Foi des Sept, et que le Ferrant leurs auraient appris cette art.

Les Andals, renforcé dans la Foi par la fuite et leurs luttes, se gravés des étoiles à sept branches dans la peau et jurent "par leurs sang et les sept de n'avoir nul repos temps qu'ils n'auraient pas édifiés des royaumes sur les terres du Couchant" (d'après A world of ice and fire). Ce fut part le Val d'Arryn, aux Doigts que les Andals commencent leurs conquête de Westeros. Ayant l'avantage des armes et armures en fer, les Andals soumettront très vite le Val, puis les terres du Confant pour s'étendre sur tout le sud du continent, face aux Premiers Hommes qui ne possédaient que des armes de bronzes.... Afin de consolider leurs pouvoirs et d'éviter les conflits religieux, les Andals prendront les filles des vaincus comme épouses, et instauront la religion des Sept tout en laissant en paix les barrals sacrés des premiers Hommes.

7886314020acf0b20636719381a8f022 iron throne the forest

https://www.pinterest.fr/richardyannick/ice-and-fire/

Se sont les Andals qui, à l'images des Premiers Hommes, feront fuirent les derniers enfants de la forêts qui vivaient encore en harmonie suite aux "Pactes". Ceux qui ne seront pas tués se seraient enfuis vers le Neck, et d'après les légendes, certains ont trouvé refuge sur "l'île aux faces" gardé par les hommes vert. Île qui n'a jamais été détruites par les Andals.  

Tout le sud se soumettra aux envahisseurs, seul le nord tiendra en respect les Andals, grâce aux infranchissables marais du Neck et à Moat Caillins, et conserveront leurs indépendance pendant des siècles, jusqu'à l'arrivé d'Aegon le Conquérant.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire