La Conquête

Le Siècle Du Sang...

"Le Fléau" a vu la fin des grandes familles nobles de Valyria. Les seuls survivants fûrent les Targaryens, qui n'étaient pas spécialement considérés comme une grande maison à cette époque mais étaient de pur souche valyrienne. En effet, douze ans avant le Fléau, Daenys la Rêveuse avait prédis la chute de l'empire valyrien. Aenar Targaryen, son père, a alors déssidé de fuir Valyria vers Peyredragon. Déjà occupé depuis deux cent ans, l'île représentait l'extrême limite du territoire des valyriens. Cette place forte permettait aux valyriens de contrôler les pasages dans le Détroit, grâce aux Velaryons et à leur flotte (maisons de basse extraction Valyrienne) et aux Celtigars.

Ted nasmith a song of ice and fire dragonstone med

http://www.dana-mad.ru/gal/image.php?img=5546

Après leurs installations, les Targaryens vécurent 100 ans sans jamais s'intéresser à Westeros. Avec Aenar, sire de Peyredragons, avait emporté avec lui cinq dragons, mais un seul survécut durand ce siècle, Balérion. Vhagar et Meraxès (qui deviendront plus tard les montures de Rhaenys et Visenya pendant la Conquête) sont nés à Peyredragon. Plusieurs générations se succédèrent pour finalement , en 27 av-C, voir naître un jeune garçon, nommé Aegon. Surnommé "le Dragon" et plus tard "le Conquérant", lui et ses deux soeurs, Visenya et Rhaenys, s'autoproclamèrent seigneurs dragon bien avant de conquérir l'ouest.

L'année de la conquête de Westeros servira de repère temporel comme l'an 0. On parle d'avant (av-C) ou après (ap-C) la Conquête.

L’élément déclencheur...

Le jeune sire de Peyredragon avait plusieurs fois était en Westeros et notamment à la Citadelle de Vieilleville. Il fera d'ailleur fabriquer La Table peinte, qui représente Westeros en détail, avec ses lacs, forêts, et montagnes... L'interêt d'Aegon pour Westeros était certain. A son époque, les terres était dominées par les Starks de Winterfell au nord, les Martells de Dorne au sud, les Lannisters de Castral Roc à l'ouest, les Jardinniers de HautJardin dans le Bief, les Arynns des Eryés à l'Est, les Durrandons dans les terres de l'Orage, et les Chénu d'Harrenhal dans les îles et le Conflans. Les maisons étaient sans cesse en guerre. 

Tout va commencer avec Argilac l'Arrogant, roi de l'Orage, qui, par crainte du roi Harren leNoir (connut dans les sept royaumes pour sa cruauté) voulait offrir en mariage son unique fille à Aegon ainsi que des terres (du Trident à la Néra), ce qu'il refusa, disant avoir déjà deux femmes et ne reconnaissant pas sa légitimité sur ces terres ancestrales. Aegon proposa plutôt de marier la fille à Orys Barathéon, son champion et ami d'enfance, et de prendre les terres offertes plus le bec de Massey. Argilac pensait, comme beaucoup, qu'Orys Barathéon était le demi-frêre d'Aegon, et ne voulait pas marier sa fille à un bâtard. Furieux et couroussé, il renvoya comme réponse au sire, les mains tranchées de son émissaire dans une petite boîte.

Suite à une délibération entre Aegon, ses soeurs, leurs bannerets et vassaux, et alliés parmi lesquelles figuraient Lord Massey et Lord Bar Emmon d'Accalmie, des centaines de corbeaux fûrent lâchés de Peyredragon, et destinés à tout les rois, petit et grands, ainsi qu'aux mestres de la Citadelles, avec un message: "De ce jour, il n'y aurait plus qu'un seul roi en Westeros. Qui ploiera le genou devant Aegon Targaryen conservera ces terres et titres. Qui prendra les armes contre lui sera destitué, humilié et mis à mort", A world of ice and fire. 

Le débarquement ....

Le débarquement du Dragon se fera à l'embouchure de la Néra, sur la rive nord, dans un village de pêcheurs dominé par trois collines. Rapidement, des palissades seront dressées faisant office de défense, le village ne s'opposera pas à l'occupation. Aegon envoya alors ses soeurs soumettre les châteaux voisins. La plupart des petits seigneurs, faute d'armées assez grandes pour rivaliser, jurèrent fidélité au nouveau roi. Quelques uns ont essayer de se rallier, mais les feux de Vhagar et Meraxès suffirent à les soumettre. Malgré la façon un peux brutale qui peut paraître barbare pour certains, de punir ses ennemis, Aegon fût également trés charitable avec ses alliés. Certains obtiendront même des titres honorifiques, tel que Orys Barathéon qui sera considérer comme la première Main d'un roi: "mon bouclier, mon preux, ma ferme main droite" aurait déclaré alors Aegon. 

633e75ef 30206

https://www.spinchat.com/group/Game_of_Thrones/wiki/The-Red-Keep

Son premier couronnement aura lieu sur la colline d'Aegon, au Fort-Aegon qui n'était alors qu'un château de bois. Après avoir pris le contrôle des deux rives de la Néra, et d'une dizaines de châteaux, sur ordre du Dragon, les chevaliers et seigneurs soumis sont alors venu déposer leurs armes à ses pieds. Visenya le couronna d'un bandeau en acier valyrien clouté de rubis, ont brandit pour la premier fois la nouvelle bannière des Targaryens (qui ne connaissaient pas la coutume de la bannière héraldique de Westeros) et Rhaenys le proclama Aegon, premier du nom, roi de tout Westeros, et bouclier de son peuple. Suite à quoi le roi fût reconnut comme Westerosi, notamment aux yeux du peuple. 

 

Le destruction d'Harrenhal...

Mais la Conquête ne fait que commencer, car les grandes maisons résistèrent au nouveau roi. Harren Lenoir et Argilace l'Arrogant convoquèrent leurs bannerets,  le roi Mern du Bief allait s'allier à Loren Lannister, Dorne offrit de s'unir à Aegon contre l'Argilac en échange d'une reconnaissance en temps qu'"égal et non soumis de la couronne", et Ronnel Arryn offrit lui; de s'allier avec Aegon contre Harren en échange de terres. Seul les Starks ne savaient quelle attitude avoir face à ce nouveau roi.

Le roi déssida alors d'envoyer Orys Barathéon marcher vers Accalmie avec Rhaenys chevauchant Meraxès, Visenya montée sur Vhagar accompagnera Daemon Velaryon par la mer avec la flotte vers le Val, Aegon lui volera sur Balérion avec ses hommes vers Harrenhal.

Suite à quelques attaques et escarmouches sur leurs routes, n'ayant fait que retarder les troupes targaryennes, d'autres maisons tel que les Tullys de Vivesaigue se rallièrent à Aegon et envoyèrent des hommes, grossissant toujours plus l'armée du roi. Visenya et Daemon rencontrèrent une flotte Arryn, appuyer par des navires de guerres braaviens, qui malgré le feu de Vhagar, sortirent vainqueur. Ceux-ci marquant la première défaite et la mort de Daemon Velaryon

Arrivé aux portes de la forteresse d'Harrenhal, là où s'étaient réfugiés Harren et le peu d'hommes qui lui restait après avoir essuyé plusieurs défaites , Aegon envoya un mestre sous la bannière de la paix. Harren Lenoir, sortit alors pour rencontrer le roi. Ce dernier lui demanda de se rendre, ainsi il garderait les îles de Fer, et son titre. Mais Harren refusa, sûr que les remparts de son château suffiront à le défendre malgré la présence de Balérion, sur quoi Aegon lui aurait dit: "Au coucher du soleil, ta lignée aura pris fin". Harren posta alors ses hommes au sommet des remparts promettant des terres et titres à celui qui abattrait le dragon. Et comme promis, au dernier feu du soleil couchant, Aegon et la Terreur Noir, fondirent sur Harrenhal ou le dragon déchaîna son feu noir. La forteresse réputée imprenable, tombera, fondera en l'espace de quelques heures, et vera la fin de la maison Chénu.

Fall of harrenhal by reneaigner

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Burning_of_Harrenhal

Après avoir entendu parler de la chute d'Harren Lenoir, Argilac dessida de se battre sur un champ de bataille face à Orys et Rhaenys, sous une tempête de pluie. Après une nuit de combat et la domination des Orageois, deux fois plus nombreux, les hommes s'attaquèrent à la reine, mais son dragon, maintenu au sol, brûla une grande partit des ennemis. Orys et Argilac se livrèrent à un combat singulier, qui sera remporté par Orys. Les survivants se réfugièrent à Accalmie, mais avec l'armée à leurs portes, ils craignèrent de recevoir le même sort qu'Harrenhal. Rhaenys déclara qu'au lieu de ça, ils mouront de faim les uns après les autres. Mais très vite l'ennemi issa le drapeau blanc, et se rendit. La maison Durrandon fera place à la maison Barathéon. Cette bataille sera nommée: "le Dernier Orage".

Quand le nord jura fidélité...

Aprés sa victoire dans le Conflans et sur Accalmie, Aegon marcha vers l'armée des Lannisters qui l'attendait dans un champs de blés. Cinq fois plus nombreux, Loren et le roi Mern voyaient la victoire assurée. Mais Aegon, rejoint par ses soeurs, brûlera les champs . Très vite encerclés par le feu, plus de 4000 hommes mouront ce jour là, et Aegon obtint la soumission des Lannisters et la mort du roi Mern. Les épées des morts seront alors récupérées et envoyées à Fort-Aegon. Cette bataille sera nommée le "Champ de Feu".

Conquete

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Guerre_de_la_Conqu%C3%AAte

Puis Aegon montera au nord, ici aussi attendu par plus de 30 000 nordiens prêts à se battre. Mais quand Torrhen Stark vit les trois dragons dans le ciel et des forces deux fois plus nombreuses que les siennes, il abdiqua, et alla lui même s'agenouiller devant Aegon jurant fidélité à la maison Targaryen à vie. Sur quoi il se relèvera, non plus roi du nord, mais seigneur et gouverneur du nord. Aegon reprit alors le chemin de la grande capitale, Visenya vola elle aux Eryés pour une deuxième tentative dans le Val, et Rhaenys plongera plus au sud à Dorne.

La fin de la Conquête...

Visenya arriva par les airs dans le Val, sans armée, et se posa directement dans la cour des Eryés, à la grande surprise des soldats. Lorsques ses derniers acourèrent suivi de la régente, ils trouvèrent le jeune prince Ronnel Arryn sur les genous de la reine, en admiration pour Vhagar. Il demanda alors si il pouvait voler avec la reine, sur quoi les deux femmes échangèrent un sourire, quelques politesses, et les Arryns jurèrent à leurs tour fidélité, le jeune prince ayant obtenu ce qu'il voulait.

Rhaenys, quand à elle, opéra de la même façon à Dorne et rencontra Méria Martell, princesse de Dorne, une femme de quatre-vingt ans, surnommée "le crapaud jaune de Dorne" par Harren Lenoir. Les deux femmes resteront en désaccord, Méria soutenant que Dorne restera insoumi, invaincu et intact, tel est leur devise. Les Targaryens attaquèrent alors Dorne. Cette batail sera nommé Première Guerre Dornienne, mais face à la l'imprésionnante résistance des dorniens, Dorne finira par garder encore longtemps son indépendance et Meraxès et Rhaenys mourront ce jour là.

Une fois rentré, Aegon fera fondre les épées de ses ennemis de toute maison confondues, et forgera dans le feu de la Terreur Noire, ce qui sera appelé plus tard le "Trône de Fer", un symbole unique et terrifiant. La nouvelle capitale, érigée sur les trois collines sera nommée Port-Réal. Le second couronemment d'Aegon eu lieu dans le Septuaire Etoilé, et il sera proclammé officiellement et pour la première fois "Aegon de la maison Targaryen, premier du nom, roi des Andals, des Rhoynars et des premiers hommes, sire des sept couronnes et protecteur du royaume". Celà marquera la fin de la Conquête et le début de la dynastie des Targayens.

Blogger image 551400943

http://rocketsrobots.blogspot.fr/2013/08/iron-throne-of-minds-eye.html

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire