"Le Fléau de Valyria "

Une journée pour détruire une capitale...

Valyria était la capitale et la plus ancienne ville de la péninsule Valyrienne. Elle a été le théâtre d'un événement catastrophique, 400 ans avant la Guerre des Cinq Rois ( guerre civil majeur de Westeros depuis la mort de Robert Baratheon)

Elle a été nommée "Fléau" à cause de son impact massif et historique, qui conduirat, indirectement, à la conquête de Westeros par la seul famille ayant survécut, les Targayrens.

Le cataclysme, causerat la chute de l'intégrailté des "Possesions"(territoire contrôllé par les Valyriens, centré autour de Valyria) qui régissaient le continent d'Essos grâce à leurs pouvoirs et leurs dragons depuis des milliers d'années.

La capitale fût détruite en une seule journée.....

Telechargement 1 1

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Possessions

Causes mystérieuses ....

Les causes de la déstruction de Valyria serais dû à la chaîne de volcans, nommé "Les 14 Flammes"(là ou ont été découvert l'existence de nos fameux grands sauriens, capturés puis dressés pour la guerre par les Valyriens), près de l'ancienne ville, qui aurait explosée dans une éruption massive.

La région alentours à été secouée par les tremblements de terre qui ont résulté et l'océan balayé, a fait place aujourd'huis à la "Mer Fumeuse", hantée soit disant par des démons...

 

Certain pensent qu'il s'agit là d'une simple catastrophe naturelle dévastatrice, d'autre que cela aurait été déclenché, involontairement, par la sorcellerie des Valyriens.

Ancient valyrian shepherds fourteen fires

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Quatorze_Flammes

 

Des conséquences sur tout un pays et qui changera le cour de l'histoire...

En - 112, Daenys Targaryen, fille de D'Aenar Targaryen, aurait prédis le sombre destin de Valyria, et sous ces conseils, le Roi Aenar, alla s'installer à Peyredragon avec sa famille et leurs cinq dragons( dont Balérion ), ce qui sauva la famille et explique pourquoi ils sont les seuls survivants.

Tout les autres dragons ont été perdus, ainsi que la civilisation la plus avancée, qui écrivaient les sorts et les connaissances dans l'histoire.

Suite à ce fléau, les colonies ont réaffirmées leurs indépendances à l'Est et à l'Ouest, les dragons n'étant plus là pour leurs faire peur, ce qui entraina une fracture politique puis une série de guerres pour le pouvoir appelées le "Siècle de Sang".

Les Dothrakis ont eux, balayés les plaines centrales de la Mer Dothrak, ce qui sera pour eux le commencement de leurs Âge d'Or.

Et enfin la cité libre de Braavos, n'ayant aucuns liens politique ou économique avec l'ancienne ville Valyria, elle dviendra la cité libre la plus puisssante d'Essos.

Les ruines de Valyria, totalement à l'abandon, servent maintenant à l'exile des gens atteint de la "Griseécaille" dont certains d'entre eux arrivent à survivre...

 

 

 

 

 

 

JRR Martin se serait inspiré fortement de la disparaition de l'Atlantide et de la chute de l'Empire Romain.

 

 

 

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire